Entrepreneurs Tout sur : EntrepreneursContactOffres d'emploi
Professions libérales Tout sur : Professions libéralesContactOffres d'emploi
  1. Objectifs de développement durable des Nations Unies
    Nous sommes confrontés à des défis extraordinaires : la relance de l’économie après le coronavirus, la crise climatique, la transition vers une société sans carbone, le vieillissement de la population, la préservation de la biodiversité, l’élimination de la précarité, la préservation de nos soins de santé très appréciés et de la qualité de notre éducation, la diversité et l'inclusion. Nous souscrivons au cadre mondial des objectifs de développement durable des Nations Unies.

  2. Levier pour une économie plus durable
    Nous préférons faire partie de la solution plutôt que du problème. A chacun son rôle. Citoyens, politiciens, entrepreneurs, scientifiques, pionniers, groupes d'action : nous avons tous la possibilité d'apporter une contribution importante. Les banques ont un effet de levier supplémentaire du fait de leur rôle dans le financement d'une économie plus durable.

  3. Business as a force for good.
    Nous croyons au pouvoir de l'entrepreneuriat pour transformer les menaces en opportunités.. En tant que banque de niche, nous entendons soutenir et renforcer l’impact positif de nos clients sur la société. Nous souhaitons donner l’exemple et encourager le passage à l’action.

  4. European Green Deal
    Nous voulons contribuer à la réalisation du Green Deal européen. Nous souscrivons à l’analyse des climatologues (rapports du GIEC), aux objectifs de l’Accord de Paris (limiter le réchauffement à 1,5°) et à l'ambition de la Commission européenne (Fit for 55). La question de l'environnement et du climat est devenue urgente. Il est impossible de concevoir un entrepreneuriat sain sur une planète malmenée.

  5. Diminution de l’intensité carbone de nos portefeuilles
    Nous nous engageons à diminuer l’impact de notre portefeuille de crédits et de placements sur l’environnement et le climat année après année. Nous utilisons l'effet de levier financier dont nous disposons en tant que banque lorsque nous investissons l'argent de nos clients.

  6. Réduction de notre empreinte écologique
    En tant que banque, nous montrons l’exemple en réduisant notre empreinte carbone année après année. Nous faisons figure de pionniers en matière d’électrification de nos voitures de société et d'écologisation de nos bâtiments. Il n’y a plus de temps à perdre. C'est pourquoi, à partir de 2022, nous allons compenser nos émissions de CO2 restantes en plantant des arbres, afin de devenir climatiquement neutres. A long terme, nous nous efforçons d’avoir un impact positif.

  7. Conscience écologique des collègues et du réseau
    Nous stimulons nos collègues et notre réseau d’entrepreneurs et de professions libérales à agir dans le respect de l’environnement. Nous souhaitons rassembler et inspirer les gens à investir dans la durabilité. Nous croyons en l'interaction positive. En agissant ensemble, nous générerons de l’énergie, de l’espoir, des liens et un impact. Nous relayons cette démarche positive et enclenchons une spirale. Comme les cercles en expansion dans l'eau.

  8. Croyance en la créativité et l'innovation
    Nous avons la conviction que la créativité et l’innovation peuvent accélérer la transition. En tant que banque, nous voulons contribuer au développement et à la mise en œuvre de nouvelles initiatives.

  9. Valeur ajoutée sur 3 ODD de l'ONU
    Les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD, ou encore sustainable development goals) nous aident à garder une vue globale sur la situation. Nous tenons compte des 17 domaines en réduisant notre impact négatif (« Do not harm ») et en augmentant notre impact positif (« Impact »). À partir de notre activité principale, nous créons de la valeur principalement sur les ODD 3 (bonne santé et bien-être), 8 (travail décent et croissance économique) et 16 (paix, sécurité et services publics forts).

  10. Les rêves, source d'espoir
    Nous invitons tout un chacun à rêver avec nous, car rêver donne de l’espoir. Et ceux qui réalisent leurs rêves ont le pouvoir de changer le monde. Nous ne sommes pas naïfs. Nous ne sommes ni des activistes, ni des moralisateurs. Nous voulons juste contribuer à un monde meilleur. Nous le devons à nous-mêmes, ainsi qu’à nos enfants et nos (arrière-)petits-enfants.