L'impact de l'inflation

Un plan d'avenir qui ne tient pas compte de la dépréciation monétaire donne une nette surestimation de votre futur capital de pension. Le rendement mensuel que vous en retirez, dès que vous êtes à la retraite, pourrait fondre progressivement si vous n’en tenez pas compte. Pour cette raison, notre module de calcul intègre une inflation annuelle de 2% par défaut. Celle-ci s'applique tant à la période où vous constituez votre capital pension qu'à celle où vous en retirez un revenu complémentaire. L'animation ci-dessous illustre l'évolution de votre capital actuel et du revenu complémentaire souhaité sans tenir compte de l'inflation. Indiquez un montant en euros et constatez le montant final qu'il reste après 30 ans en cas de dépréciation monétaire de 2%.

Quel est l’effet de l’inflation sur votre capital ?


2017
2047

Quel est l’effet de l’inflation sur votre revenu?


2017
2047

 

Un travail sur mesure

L'inflation peut contrecarrer vos projets de rentier. Mais les fluctuations d'intérêt, les écarts de la Bourse et l'évolution de la fiscalité jouent également un rôle déterminant. Nous veillons à intégrer l'ensemble de ces facteurs dans une simulation personnalisée. Car, plus la période à considérer est longue, plus il est important d'agir avec stratégie et systématique.


En savoir plus sur Notre valeur ajoutée 

L'impact de l'inflation

Un plan d'avenir qui ne tient pas compte de la dépréciation monétaire donne une nette surestimation de votre futur capital de pension. Le rendement mensuel que vous en retirez, dès que vous êtes à la retraite, pourrait fondre progressivement si vous n’en tenez pas compte.

Pour cette raison, notre module de calcul intègre une inflation annuelle de 2% par défaut. Celle-ci s'applique tant à la période où vous constituez votre capital pension qu'à celle où vous en retirez un revenu complémentaire.

 


L'animation ci-dessous illustre l'évolution de votre capital actuel et du revenu complémentaire souhaité sans tenir compte de l'inflation. Indiquez un montant en euros et constatez le montant final qu'il reste après 30 ans en cas de dépréciation monétaire de 2%. 

Wat is het effect van inflatie op uw inkomen?