Une nouvelle banque vous éclaire et vous informe au sujet de votre patrimoine actuel et futur

Le Flamand se soucie davantage de sa pension que de sa santé

Anvers, le 20 juin 2018 – Près de deux Flamands sur trois (64%) s’inquiètent de leur niveau de vie après la retraite. Le Flamand se préoccupe davantage de sa pension que de sa santé (52%) ou de son travail (30%).

C’est ce qu’il ressort d’une enquête , réalisée auprès de 1.000 Flamands âgés de 38 à 58 ans à la demande de Bank de Kremer, la nouvelle banque présentée ce jour par la Banque J.Van Breda & C° et Delen Private Bank. Pas moins de 64% des Flamands estiment avoir besoin d’un meilleur aperçu de ce que sera leur situation financière au terme de leur carrière professionnelle. Bank de Kremer entend répondre à ce besoin grâce à une nouvelle app permettant à chacun d’obtenir un aperçu clair de son patrimoine, gratuitement, anonymement et sans engagement. Détail qui a son importance : nul besoin d’être client de la banque pour bénéficier de cet outil, puisque l’app est accessible à tous.

Dans la tranche d’âge 38-58 ans, seul un travailleur flamand sur trois a une idée concrète de ce que sera sa situation financière au terme de sa carrière professionnelle. Dans la tranche d’âge 38-44 ans, cette proportion est encore plus faible : on passe à un travailleur flamand sur quatre. Le contraste est frappant lorsque l’on sait que 64% des Flamands interrogés déclarent avoir besoin d’un meilleur aperçu de leur situation financière après la retraite.

Quatre personnes interrogées sur dix indiquent qu’il n’est pas facile d’obtenir des informations à ce sujet. Pour obtenir de tels renseignements, elles se tournent la plupart du temps vers les pouvoirs publics (59%), s’appuient sur leurs propres calculs (41%), voire se fient à leur intuition (21%). 21% des Flamands s’adressent à leur banque. De manière générale, les renseignements obtenus sont jugés insuffisants, peu clairs, contradictoires ou pas assez personnalisés.

Nous manquons donc d’informations correctes sur nos perspectives financières une fois le moment de la retraite arrivé. Pourtant, 69% des Flamands actifs ont des attentes concrètes quant au montant mensuel dont ils aimeraient disposer quand ils seront pensionnés : en moyenne, 1.811 euros net par mois et par personne. Sachant que le montant moyen de la pension pour les employés dans notre pays dépasse à peine les 1.200 euros, il reste un sérieux écart à combler. Pour dégager chaque mois 600 euros de revenus supplémentaires pendant 30 ans, il faut constituer un patrimoine financier de quelque 200.000 euros.

La Banque J.Van Breda & C° et Delen Private Bank présentent Bank de Kremer

Une nouvelle banque répond désormais à ce besoin d’éclaircissement et d’information clairement exprimé. Bank de Kremer – une initiative de la Banque J.Van Breda & C° et de Delen Private Bank – emprunte son nom à Gerard de Kremer, plus connu sous le nom latin de Gerardus Mercator. Ce célèbre cartographe du 16e siècle est l’inventeur de la projection cartographique et a jeté les bases des cartes et atlas qui nous aident, aujourd’hui encore, à planifier nos voyages et à trouver notre chemin.

Bank de Kremer est une banque qui s’appuie sur une méthode de bilan patrimonial structurel, en visant la confiance et l’autonomie financières de ses clients. Bank de Kremer entend éclairer les gens sur ce qu’ils possèdent actuellement et sur ce qu’ils pourraient posséder plus tard. Avec un aperçu clair de ses ressources, on prend vraiment conscience de ses possibilités.

Une app gratuite et anonyme, même pour les non-clients anonieme app

Tout le monde peut télécharger l’app unique et gratuite de la banque. Cette app, qui est disponible sous iOS ou Android, vous permet de recenser anonymement toutes les composantes de votre patrimoine : liquidités, avoirs sur vos comptes d’épargne, pension légale, assurance de groupe éventuelle ou autres formes d’épargne-pension complémentaires, placements, biens immobiliers, crédits, etc. Il ne faut pas plus d’une demi-heure pour introduire toutes ces données dans l’app. Le résultat ? Un aperçu détaillé qui vous informe sur votre situation actuelle et future. Sur la base de votre situation personnelle, vous pouvez passer à l’action et établir un certain nombre d’objectifs clairs et réalisables, que vous pourrez atteindre en optimisant votre patrimoine. Une fois les données encodées dans l’app, toute personne souhaitant se faire conseiller par des spécialistes dans la gestion et l’optimisation de son patrimoine peut contacter Bank de Kremer. En ayant un aperçu clair de votre patrimoine, vous pouvez faire les bons choix financiers en toute sérénité, réaliser vos rêves et profiter d’une retraite bien méritée.

Bank de Kremer démarre avec un réseau de six agences à Anvers, Malines, Schoten, Turnhout, Gand et Hasselt. Mieke Janssens, qui dirigeait auparavant Touring Assurances et CI Assurances, a été nommée CEO de la banque. En présentant l’app et la banque aujourd’hui, Mieke Janssens a particulièrement mis l’accent sur un besoin largement exprimé : « Je suis interpellée par le nombre de gens qui se font du souci à propos de leur pension mais n’osent pas, ou ne veulent rien entreprendre pour ôter ce poids de leur conscience. L’enquête montre que notre app peut répondre à un besoin pressant émanant d’un large groupe cible : d’après nos cacluls, on avoisine les 330.000 travailleurs flamands dans la tranche d’âge des 38-58 ans. Nous sommes persuadés que cette app, tout comme l’accompagnement offert par la banque, recevront un accueil favorable. »

Bank de Kremer peut compter sur de solides bases : l’expertise, la vision et la gestion en bon père de famille de la Banque J.Van Breda & C° et de Delen Private Bank, qui collaborent étroitement depuis plus de 20 ans. Deux banques d’excellente réputation, aux états de service irréprochables, qui peuvent se targuer d’un niveau élevé de satisfaction de leur clientèle.

Dirk Wouters, CEO de la banque J.Van Breda & C°: « La Banque Van Breda aide les entrepreneurs et les titulaires de profession libérale à faire les bons choix financiers. C’est ce qui fait notre succès : nous gérons actuellement un patrimoine de 13,4 milliards d’euros et la qualité de nos services nous a valu un Net Promotor Score de 51. Ce score est l’un des meilleurs réalisés dans le secteur bancaire belge. En lançant Bank de Kremer, nous souhaitons rendre notre expertise accessible à tous. L’app permet d’obtenir un aperçu clair du patrimoine de chacun. Ce patrimoine peut ensuite être développé et optimisé en toute connaissance de cause. »

Paul De Winter, CEO de Delen Private Bank : « Nous souhaitons la bienvenue à Bank de Kremer au sein de notre famille et nous nous réjouissons de travailler ensemble. Cela fait 20 ans que nous collaborons avec la Banque Van Breda. Nous partageons avec elle notre philosophie et notre expérience de la gestion en bon père de famille. Nous sommes la preuve que nous pouvons construire quelque chose de beau ensemble. »

A noter que pour l’instant, Bank de Kremer sera uniquement active en Flandre. Consultez www.bankdekremer.be pour plus d’infos.

Enquête réalisée par IVOX entre le 5 mars et le 16 mars 2018 à la demande de Bank de Kremer, auprès de 1.000 travailleurs flamands âgés de 38 à 58 ans ; échantillon représentatif de l’âge, du sexe et du diplôme.