Great Place to Work: la Banque Van Breda décroche le bronze

Ce mardi 17 mars, la Banque Van Breda a décroché la médaille de bronze « Great Place to Work » dans la catégorie des grandes entreprises. Nous avons aussi reçu un award ‘Wellbeing’. C’est désormais officiel, nous faisons partie du petit groupe très sélect des trois meilleurs employeurs de Belgique. Et nous en sommes fiers !

La Banque Van Breda vient d’être désignée l’un des dix meilleurs employeurs de Belgique. Mieux encore, nous avons décroché la médaille de bronze ! Une magnifique troisième place, amplement méritée. Nous pouvons tous nous en féliciter.

Des employés heureux

420 employés de la Banque J.Van Breda & C° ont participé à l’enquête Great Place to Work, et y ont donné leur opinion. Nous obtenons ainsi un joli score de satisfaction de 87%. La Banque Van Breda peut clairement compter sur une équipe motivée, qui entame chaque nouvelle journée de travail avec de l’énergie à revendre. Des collègues qui se tiennent à la disposition de nos clients en toutes circonstances. Des personnes qui font rayonner la banque bien au-delà de nos murs.

Cet award, nous l’avons accueilli avec beaucoup de plaisir. Mais ce qui nous rend le plus heureux, c’est de savoir que « nos » employés se sentent bien à la Banque Van Breda et qu’ils apprécient leur lieu de travail. Sans eux, nous n’avions pas la moindre chance de décrocher ce précieux sésame.

Des clients heureux

Et si notre personnel aime travailler à la Banque Van Breda, nos clients s’y sentent bien aussi ! 9 clients sur 10 recommanderaient « certainement » ou « probablement » notre banque. Notre Net Promotor Score de 55 est l’un des plus élevés du secteur bancaire belge.

Nous sommes très heureux, à juste titre, de ces résultats remarquables. Ils ont sans aucun doute joué un rôle dans notre consécration au sondage « Great Place to Work ». Les employés heureux font les clients heureux. Des clients qui, chaque jour, font les bons choix financiers grâce à notre accompagnement. Ce sont eux qui nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes.

Nous voulions donc vous dire doublement merci. Sans la satisfaction de nos employés et de nos clients, nous ne serions pas arrivés là où nous sommes aujourd’hui. Ensemble, nous écrivons les pages de notre histoire. Depuis 90 ans déjà. Nous ne pouvions pas rêver d’un plus beau cadeau que cet award !

Auteur

Barbara Claeys

mardi 17 mars 2020