Que faisons-nous pour sécuriser encore mieux VanBredaOnline ?

Comment protégeons-nous nos applications en ligne ?

Attention : https://secure.bankvanbreda.be est la seule adresse valable de VanBredaOnline.
Notre app doit être téléchargée sur l’App Store ou Google Play.

  • VanBredaOnline répond à des normes de sécurité extrêmement strictes qui permettent à nos clients d’effectuer leurs transactions financières en toute sécurité. Lorsque vous utilisez VanBredaOnline, vous passez automatiquement par une connexion sécurisée qui chiffre toutes les informations que vous envoyez ou recevez.

  • Vos informations personnelles et bancaires ne sont jamais conservées sur votre appareil.

  • VanBredaOnline interrompt automatiquement votre session après 20 minutes d’inactivité. Vous devez alors vous reconnecter. Dans notre app, la session se termine après une minute d’inactivité.

  • Des limites journalières s’appliquent aussi bien à notre site web qu’à notre application. Autrement dit, le montant total des virements que vous pouvez effectuer en 24 heures est plafonné.

  • Le digipass de la Banque J.Van Breda & C° génère systématiquement une signature électronique qui n’est valable qu’une fois et que pour une durée limitée. Après 5 tentatives de connexion ou de signature infructueuses, votre abonnement est automatiquement bloqué pour des raisons de sécurité. 
  • En plus de les signer avec votre digipass, nous vous demandons aussi de valider certaines transactions à l’aide d’un code qui vous est envoyé par SMS sur votre numéro de GSM personnel. Cette méthode permet de mieux vous armer contre les nouveaux subterfuges des fraudeurs.

    Les SMS dans lequel nous envoyons le code ne contiennent pas de liens. Nous ne vous demandons par ailleurs jamais d’y répondre ou de nous communiquer des informations confidentielles comme des mots de passe, des codes PIN, etc. 

  • Nous vous demandons également de confirmer votre identité à l’aide d’un code envoyé par SMS lorsque vous enregistrez l’app de VanBredaOnline sur un appareil mobile. Nous sommes ainsi certains que personne n’essaie de se faire passer pour vous.

  • Nous vérifions si votre appareil mobile a été débridé ou jailbreaké et s’il est donc moins sécurisé. Si c’est le cas, nous attirons votre attention sur ce point. Nous déconseillons vivement à nos clients d’utiliser notre application sur un appareil moins sûr.

  • Si nous avons des doutes au sujet d’un virement ou que nous ne pouvons pas vous envoyer de SMS, il se peut que nous vous téléphonions pour confirmer cet ordre de paiement. Lors de ces contacts, nous ne vous demandons jamais d’informations confidentielles comme des codes PIN, des mots de passe, etc.

 

 

Vous soupçonnez une fraude? Contactez-nous immédiatement au numéro +32 3 217 52 00