test

Ancrage belge

La Banque J.Van Breda & C° est une banque spécialisée qui s’adresse exclusivement aux professions libérales et aux entrepreneurs, tant sur le plan privé que professionnel, toute leur vie durant.

La banque a été fondée par Jos Van Breda en 1930 à Lierre et a toujours conservé sa spécificité depuis.

Ackermans & van Haaren est actuellement l’actionnaire de référence de la Banque J.Van Breda & C°, dont il détient 78,75 % des actions. La famille Delen participe au capital à hauteur de 21,25 %.

La Banque J.Van Breda & C° SA et Delen Private Bank SA sont des entreprises soeurs. Elles ont toutes deux la même structure d’actionnariat. Grâce à une intense collaboration, la Banque J.Van Breda & C° offre également à sa clientèle les services professionnels de cette maison réputée.

Bank de Kremer et Van Breda Car Finance sont deux divisions de la Banque J.Van Breda & C°.
• Bank de Kremer se positionne comme conseiller en accompagnement patrimonial pour les particuliers.
• Van Breda Car Finance est active dans toute la Belgique dans le secteur du financement et du leasing automobiles.

Coopération internationale


En 1979, la Commission européenne a pris l’initiative d’encourager la formation d’un groupe de banques européennes indépendantes, en guise de préparation à la mise en oeuvre du marché unique européen. C’est ainsi qu’est né le “Groupement Européen de Banques”. Cette association a pour objet de favoriser l’échange d’informations et la coopération entre ses membres, ce qui leur permet d’offrir des services et des produits à leurs clients. La Banque J.Van Breda & C° est membre de ce groupement d’intérêt économiques depuis 1999.
 
Aujourd’hui, l’association compte 8 membres d’autant de pays différents. Il s’agit dans chaque cas de banques solides, indépendantes. Chacune d’elles joue un rôle de premier plan dans le développement économique de sa propre communauté et reconnaît l’importance de l’Union européenne.
 

Info: www.gebanks.com