Ancrage belge

Finaxis

Depuis 1998 les actions de la banque sont ancrées dans le holding Finaxis, tout comme celles de la Delen Private Bank, le plus grand gestionnaire de fortune indépendant de Flandre. Grâce à une intense collaboration, la Banque J.Van Breda & C° offre également à sa clientèle les services professionnels de cette maison réputée.
Actuellement, Ackermans & van Haaren est, avec 78,75% des actions, l'actionnaire de référence de Finaxis. Promofi détient une participation de 21,25% dans le capital.

Van Breda Car Finance propose diverses formes de financement pour véhicules privés aux clients des grands concessionnaires automobiles indépendants.

ABK bank est depuis 2011 une filiale de la Banque J.Van Breda & C°. Depuis le rachat, ABK bank s’est repositionnée sur le segment de l’accompagnement patrimonial pour des particuliers.


Coopération internationale


En 1979, la Commission européenne a pris l’initiative d’encourager la formation d’un groupe de banques européennes indépendantes, en guise de préparation à la mise en oeuvre du marché unique européen. C’est ainsi qu’est né le “Groupement Européen de Banques”. Cette association a pour objet de favoriser l’échange d’informations et la coopération entre ses membres, ce qui leur permet d’offrir des services et des produits à leurs clients. La Banque J.Van Breda & C° est membre de ce groupement d’intérêt économiques depuis 1999.
 
Aujourd’hui, l’association compte 8 membres d’autant de pays différents. Il s’agit dans chaque cas de banques solides, indépendantes. Chacune d’elles joue un rôle de premier plan dans le développement économique de sa propre communauté et reconnaît l’importance de l’Union européenne.
 

Info: www.gebanks.com