Mission d’entreprise

We willen

Nous voulons

• continuer à faire valoir la conception de la Banque J.Van Breda et ainsi maintenir notre spécificité
• réaliser un accroissement moyen du bénéfice de 10% par an
 
Notre spécialisation confirmée est notre meilleur atout.  Nous voulons être la banque de référence des entrepreneurs et des professions libérales, tant sur le plan privé que professionnel toute leur vie durant. Toute notre structure tend vers cet objectif.
 
Nous voulons occuper la première place sur le marché dans nos créneaux. Par cette spécialisation de groupe cible dans notre domaine d’activités, nous voulons être le banquier attitré de 25% des professions médicales libérales et 10% des entrepreneurs.
 
Nous accompagnons nos clients dans la constitution, la gestion et la protection de leur patrimoine. Dans cette optique, nous appliquons notre concept unique : spécialisé, personnel et proactif.  Nous nous efforçons de nous montrer dignes de la confiance de nos clients à chaque instant en veillant de manière cohérente aux intérêts à long terme de nos clients.

Notre conception

Nous voulons être le meilleur accompagnateur patrimonial pour nos clients des groupes cibles, et pour ce faire
• adopter une approche totale qui commence par considérer l’activité professionnelle comme le moteur de la constitution du patrimoine privé
• analyser les besoins, dispenser des conseils et ensuite vendre la solution adaptée
• prendre nous-mêmes l’initiative d’effectuer un suivi systématique
• offrir des conditions claires
• opter pour la simplicité: en étant concis, en allant droit au fait, avec sobriété et classe
• collaborer avec des clients honnêtes et prospères et des partenaires fiables
• engager des investissements axés sur l’avenir et être au fait des progrès de la technologie
• remettre régulièrement en question notre service et notre relation avec le client, et de cette manière fournir une qualité qui dépasse les attentes

Ce que nous attendons de tous nos collaborateurs
• incarner intégrité, responsabilité et enthousiasme dans les mots et dans les gestes
• reconnaître les besoins et les attentes des clients, pour chaque fonction et à tout moment
• collaborer : chaque collaborateur est un client interne
• prendre des initiatives avec énergie et défendre les idées auxquelles ils croient
• penser et agir comme ils le feraient pour leur propre entreprise
• être professionnel et le rester
• connaître et mesurer leur contribution afin de progresser en permanence
• être flexibles et disposés à emprunter de nouvelles voies lors de changements
• être corrects, discrets et disciplines
• passer des accords concrets et tenir leurs promesses
• faire primer l’intérêt de l’ensemble de l’organisation
• signaler les erreurs et en tirer les leçons

En tant qu’employeur la Banque J Van Breda & C° s’engage à fournir
• liberté, espace d’action et égalité des chances dans l’optique d’un épanouissement maximal
• une approche pragmatique
• intégrité, collégialité, et satisfaction
• des objectifs clairs
• reconnaissance et appréciation du professionnalisme et de l’engagement
• la possibilité d’un échec dont on tire les leçons pour mieux repartir
• un accompagnement professionnel ou personnel, le cas échéant
• une communication ouverte et directe
• une évaluation sous forme d’échange
• du travail à celui qui contribue pleinement à la réalisation de cette mission d’entreprise