Satisfaction client historiquement élevée

Plus de 92% de nos clients recommanderaient notre banque. Cela fait des années que c’est comme ça. La question : pourquoi ?

D’après les études indépendantes réalisées par le bureau d’études marketing GfK Significant, nos atouts sont :

  1. Contact personnel
  2. Connaissance du secteur ou de la branche d’activité
  3. Accompagnement patrimonial


Pas étonnant pour une petite banque qui ne s’adresse qu’à un groupe bien déterminé de clients qui sont tous contraints de constituer leur propre capital-pension. Pour savoir à tout moment ce que nos clients pensent de nous et de notre service, nous avons mis en place une stratégie de monitoring minutieux et régulier de l’expérience client. Chaque entretien, qu’il s’agisse d’un prospect ou d’un client de longue date, se termine par cette question cruciale :

« Si votre avis était sollicité, recommanderiez-vous la Banque J.Van Breda & C° à un ami ou un collègue ? »

Le client a le choix entre cinq réponses : « Certainement pas », « Probablement pas », « Je ne sais pas », « Probablement » et « Certainement ».

Un traitement classique de ces résultats – simple addition des scores positifs « Probablement » et « Certainement » – nous a donnés un score de 92% en 2016 et 91% en 2014 et 2015.

Vous êtes satisfait ?

Dites-le à vos collègues et à vos connaissances.


Vous avez des critiques ou des suggestions à formuler ?

Tout feedback est le bienvenu auprès de Ria Verbeke via satisfactionclientele@banquevanbreda.be.