Satisfaction client historiquement élevée

93% de nos clients recommanderaient notre banque.

C’est le cas depuis des années. Selon une série d’études indépendantes menées par le bureau d’études de marché GfK Belgium, nos atouts sont, aux yeux de nos clients : 

  1. Le contact personnel
  2. La connaissance du secteur
  3. L’accompagnement patrimonial

Nous donnons chaque jour le meilleur de nous-mêmes pour renforcer ces atouts.
 

Nous apprécions nos clients et nous apprenons à leurs côtés.

En tant que banque de petite taille, nous nous adressons à une clientèle bien spécifique, tenue de constituer elle-même son capital-pension.

 Pour savoir à tout moment ce que nos clients pensent de nous, nous organisons un suivi minutieux et régulier de l’expérience client, lors de contacts personnels et au-travers de différentes enquêtes.

Nos clients sont nos promoteurs

Le « Net Promotor Score » (NPS) est un indicateur clair de la manière dont nos clients évaluent notre approche. Notre NPS de 51 compte parmi les meilleurs scores réalisés dans le secteur bancaire belge.

À l’heure actuelle, le bouche à oreille joue un rôle crucial au sein d’un marché saturé. C’est la raison pour laquelle nous attachons une grande importance au Net Promotor Score obtenu chez nos clients. Ce qui importe, c’est ce que nos clients disent à d’autres au sujet des services proposés par notre banque.

Le NPS s’obtient en soustrayant le nombre de « détracteurs » du nombre de « promoteurs ». Seuls les clients attribuant un score marqué sont pris en considération. 58% - 7% donnent un NPS de 51 !

 


Mesurer la satisfaction de notre clientèle

Toutes les enquêtes que nous menons auprès de nos nouveaux clients et de nos clients fidèles commencent par la question suivante :

« Dans quelle mesure recommanderiez-vous la Banque J.Van Breda & C°
à d’autres entrepreneurs / titulaires de profession libérale ? »

 
Les clients peuvent nous attribuer un score allant de 0 pour « certainement pas » à 10 pour « très certainement ».

Selon une série d’études indépendantes menées par le bureau d’études de marché GfK Belgium :

93% de nos clients nous attribuent un score compris entre 7 et 10.

Nos clients sont par ailleurs très engagés.  En effet, ils sont plus d’un sur quatre à prendre le temps de nous faire part de leurs remarques et commentaires. Nous leur en sommes d’ailleurs très reconnaissants !

Des collaborateurs satisfaits pour des clients satisfaits

La Banque Van Breda bénéficie, hormis d’un niveau élevé de satisfaction de la clientèle, également d’un niveau élevé de satisfaction des employés. En 2017, nous avons à nouveau participé à l’enquête « Great Place to Work ». L’enquête a révélé que :

 94% de nos collaborateurs estiment que la banque est une organisation où il fait bon travailler.

 

 

Vous êtes satisfait(e) ?

Dites-le à vos collègues et à vos connaissances.

Vous avez des suggestions ou des plaintes à formuler ?

Toutes vos remarques sont les bienvenues. Vous pouvez les transmettre à Ria Verbeke, à l’adresse satisfactionclientele@banquevanbreda.be. Nous vous répondrons dans les trois jours ouvrables.