Entrepreneurs Tout sur : Entrepreneurs Contact Offres d'emploi
Professions libérales Tout sur : Professions libérales Contact Offres d'emploi

Nous pouvons vous montrer comment utiliser votre société comme moteur de votre patrimoine privé!

Vous travaillez dur. Ce serait bien de pouvoir en profiter à titre privé également. Vous pouvez en effet utiliser votre société comme moteur de vos revenus privés. Une société riche avec un entrepreneur pauvre, cela n’a pas de sens. Optez pour le bon équilibre. Utiliser la société comme sources de revenus, c’est notre spécialité. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer une approche adaptée à vos besoins!
Chocolatier-min
01

Constituer un patrimoine privé via la société

Vous travaillez dur. Votre société peut aussi travailler pour vous. Comment profiter à titre privé de votre travail en société? Comment vous y prendre si votre société dispose de réserves? Et si elle n’en dispose pas encore? Nous serons heureux de vous donner des conseils sur mesure.

01
Comment transférer du capital de votre société vers votre sphère privée?

Il existe plusieurs options pour transférer des actifs de votre société vers votre sphère privée. Distribution de bénéfices? Optez pour le bon mix!

comment profiter à titre privé de votre travail en société - 1

Le choix dépendra de vos projets , de ce que vous voulez faire avec l’argent et de combien de temps vous pouvez vous en passer. Petit rappel: « Plus vite vous aurez besoin de cet argent à titre privé, plus la pression fiscale sera élevée. »

Ici aussi, nous accompagnons nos clients pour leur permettre de faire les bons choix, notamment afin de savoir quel est le meilleur moment pour mettre en place certains mécanismes et quand ils peuvent être utilisés de manière optimale sur la base des projets et besoins personnels.

Nous faisons le lien entre le volet financier et le volet fiscal. Il s’agit de trouver le bon équilibre entre les revenus immédiats et différés.

PLUS D'INFOS : Du package salarial à la réserve de liquidation

02
Investir dans la société

De l’argent bloqué dans la réserve de liquidation? Il peut générer un rendement!

Avant de pouvoir distribuer (de manière optimale) des dividendes, vous devez généralement respecter un délai d'attente de trois ou cinq ans (selon le système choisi). Cependant, rien ne vous empêche de faire fructifier les fonds réservés en investissant dans la société. Vous créez un portefeuille de placement diversifié dans l'entreprise et répartissez la liquidité, la protection et le rendement en fonction de votre personnalité.

comment profiter à titre privé de votre travail en société - 2 (1)

Vous pouvez d’abord faire fructifier votre patrimoine dans la société, en procédant à des placements. Dans une phase ultérieure, vous pourrez transférer ces placements vers votre portefeuille de placements privé.

Ce genre d’opportunité se présente surtout à la fin de votre carrière professionnelle. Veillez à ce que votre société ne dispose pas de liquidités excédentaires : leur versement en cas de liquidation vous coûterait de l'argent, et si vous pouviez vendre la société, cela serait également désavantageux pour les acheteurs potentiels.

03
Rembourser des investissements privés via le crédit-dividende

Vous avez repéré la maison de vos rêves, mais votre patrimoine privé ne vous permet pas de faire une offre? Les réserves dans votre société sont encore trop faibles? La première réaction serait logiquement de dire adieu à la maison de vos rêves. Et pourtant, tout n’est peut-être pas joué!

Grâce au crédit-dividende, vous pouvez investir en privé même si vous ne disposez pas des actifs suffisants à titre privé ou en société. Nous conseillons surtout ce crédit pour acheter des biens immobiliers privés.

Tout au long de la durée de l’emprunt, vous ne remboursez que les intérêts. Ce n'est que lorsque vous transférez les dividendes (VVPR-bis/VVPR-ter) de votre société vers votre patrimoine privé que vous rachetez le capital (en une seule fois).

Vous remboursez ainsi une grande partie de votre investissement privé avec les futurs bénéfices de votre société.

Lors du calcul de votre capacité de remboursement, nous prenons en compte non seulement vos revenus professionnels actuels et futurs, mais aussi les actifs que vous constituerez dans votre société grâce aux réserves (de liquidation).

Bien sûr, nous agissons en concertation avec votre expert-comptable ou votre comptable. Nous dressons ensemble un tableau complet, pour vous permettre de faire les bons choix financiers.

comment profiter à titre privé de votre travail en société - 3

 


02

Notre engagement

Il y a évidemment des tas de possibilités pour profiter à titre privé de votre travail en société. Transférer des avoirs de votre société vers votre sphère privée de manière fiscalement avantageuse, c’est possible. Grâce à l'avantage fiscal, vous augmenterez votre capacité d'investissement et vous continuerez à faire fructifier votre patrimoine. La Banque J.Van Breda vous garantit le meilleur accompagnement, adapté à vos besoins et souhaits spécifiques.

Nous sommes heureux de combiner les connaissances fiscales de votre expert-comptable avec nos connaissances et notre expertise financières. En tant que client, vous avez tout à y gagner.

Nous sommes également heureux de vous faire bénéficier de nos connaissances, en notre qualité de banque spécialisée. Tel est notre engagement envers vous.

C’est décidé, vous avez décidé de récolter encore plus de fruits de votre travail en société? Prenez rendez-vous!

Contact