Combien rapporte un EIP ?

Un Engagement Individuel de Pension (EIP) permet d’épargner via votre société. Votre société verse une contribution qui est placée dans une assurance-vie sans risque. L’EIP est donc un moyen très intéressant de transférer des fonds de votre société vers votre patrimoine privé !

Découvrez ici combien un EIP peut vous rapporter.

Réalisez votre propre check-up fiscal

Depuis 2018, les travailleurs indépendants sans société peuvent bénéficier d’une Convention de Pension pour Travailleur Indépendant (CPTI).
Une optimisation annuelle peut vous faire économiser des centaines d’euros en plus.
Dans ce cas, malheureusement, vous ne pouvez pas bénéficier d’un Engagement Individuel de Pension.
Sur la base de la prime annuelle moyenne des entrepreneurs et des professions libérales auprès de la Banque J.Van Breda & C°, vous pouvez économiser annuellement 1 250 € supplémentaires d’impôt sur les sociétés et constituer un capital-pension supplémentaire de {0}
Sur la base de la prime annuelle moyenne des entrepreneurs et des professions libérales auprès de la Banque J.Van Breda & C°, vous pouvez économiser annuellement environ 3 000 € supplémentaires d’impôt sur le revenu et constituer un capital-pension supplémentaire de {0}
Peu de temps avant la date de votre départ en pension, l’avantage est limité. Discutez de votre situation avec votre account manager.
Contactez vite votre Optimaliste en Placements Fiscaux pour connaître le montant exact de votre avantage cette année.
Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur l’EIP ?

Préférez-vous discuter de l’EIP avec un expert ? Remplissez le formulaire ci-dessous. Votre conseiller prendra contact avec vous avec plaisir !