Entrepreneurs Tout sur : Entrepreneurs Contact Offres d'emploi
Professions libérales Tout sur : Professions libérales Contact Offres d'emploi

Compte à terme et plan à terme

01

Qu’est-ce qu’un compte à terme ?

Un compte à terme est un placement à terme fixe et à rendement fixe, garanti pendant toute sa durée.

Nous proposons des comptes à terme d'une durée de 2 mois jusqu’à 10 ans.

Étant donné que l'argent placé sur un compte à terme n'est disponible qu'à l'échéance, le taux d'intérêt est généralement plus élevé que celui qui est proposé sur un compte d'épargne.

A la Banque Van Breda, nous avons conçu notre propre produit : le plan à terme.

02

Qu’est-ce qu’un plan à terme ?

Un plan à terme est une combinaison de comptes à terme avec différentes échéances. Nous proposons un plan à terme de trois ans, qui comprend des comptes à terme de respectivement un an, deux ans et trois ans. Vous pouvez également ouvrir un plan à terme de cinq ans avec la même logique.

Chaque année, un compte arrive à échéance. Vous pouvez alors opter pour un réinvestissement automatique qui assure à nouveau une diversification équilibrée dans des comptes à terme ayant différentes échéances. Ou vous pouvez choisir de ne pas réinvestir et ainsi récupérer le capital libéré.

Tout au long de l'année, vous pouvez effectuer des paiements qui seront ajoutés au plan à terme. Ces versements supplémentaires sont ensuite investis dans un nouveau compte à terme avec une date d'échéance intermédiaire.

03

Notre concept : choisissez des placements sûrs pour la composante « protection ».

Pour les personnes physiques et morales, nous conseillons principalement le plan à terme comme base pour un portefeuille de placement axé sur la protection.

Dans presque tous les portefeuilles de placement, le pilier « protection » a une place fondamentale. Choisissez des placements à capital garanti et répartissez-les sur différentes échéances.

Un mélange de comptes à terme et d’assurances-placement de la branche 21 garantit la diversification. Les placements à capital fixe ne fourniront pas le rendement ‘le plus élevé’, mais ils offrent protection et sécurité. Ils constituent une base sûre pour votre portefeuille de placement.

beleggingsportefeuille2-1
04

Pour qui?

Le plan à terme est une option intéressante pour tous ceux qui ne souhaitent pas exposer une partie de leur capital investi à un risque de perte dans le cadre d'un portefeuille diversifié. Il faut aussi pouvoir se passer de cet argent pendant une période de trois ou cinq ans maximum. Cette sécurité a évidemment un impact sur le rendement. L’investisseur devra donc se contenter d'un rendement plus limité.

05

Quels sont les avantages du plan à terme?

01
C’est un placement diversifié

Vous investissez chaque année de manière aussi diversifiée que possible dans des comptes à terme avec des échéances différentes. Vous anticipez ainsi les fluctuations futures des taux d'intérêt.

02
Il vous permet d’économiser et d’investir confortablement

L’argent que vous avez économisé au cours de l'année est automatiquement réinvesti en capital et en intérêts chaque année. Vous pouvez également lier un plan d'investissement au plan à terme pour constituer régulièrement un capital sur le long terme.

03
C’est un placement sûr

Votre rendement est assuré, quelle que soit l’évolution des taux d'intérêt. Le plan rentier bénéficie également de la protection du système européen de garantie des dépôts.

04
Vous ne payez aucun frais administratif

Vous ne payez aucun frais de gestion ou d'inscription. Le plan à terme est entièrement gratuit.

Contact