Entrepreneurs Tout sur : EntrepreneursContactOffres d'emploi
Professions libérales Tout sur : Professions libéralesContactOffres d'emploi
Beleggen-binnen-de-vennootschap-21

3 bonnes raisons de travailler en société

  • Avantage fiscal intéressant
  • Possibilités de collaboration
  • Sérénité et pérennité

Des avantages fiscaux intéressants

Grâce à votre société, vous pouvez constituer une partie de votre capital-pension de manière fiscalement avantageuse en souscrivant un Engagement Individuel de Pension (EIP). En fonction de vos revenus, travailler en société peut également s’avérer un excellent choix. En effet, l’impôt des personnes physiques atteint souvent des tranches de taxation de plus de 50% d’impôts car vous devez y ajouter des cotisations sociales et des additionnels communaux. En constituant une société, vous pouvez bénéficier d’un taux d’imposition final d’environ 25%, ce qui est bien plus intéressant.

Des possibilités de collaboration

Si vous souhaitez créer une association ou collaborer avec d’autres titulaires de professions libérales, la société offre des possibilités intéressantes. C’est une bonne base juridique qui permet de fixer des règles et des objectifs entre les différentes parties. Elle permet en outre de séparer les individus de l’activité professionnelle : si un associé décide de quitter l’association, cela ne signifie pas la fin de celle-ci.

Sérénité et pérennité

Au niveau familial, le travail en société a également son intérêt. Si vous souhaitez transférer le patrimoine acquis en société à vos héritiers, il est beaucoup plus facile de leur transmettre des parts ou actions de société. Si vous avez un cabinet ou une officine, c’est également plus facile pour vendre ou transmettre vos activités ou votre patientèle / clientèle. Dans tous les cas, la continuité de vos activités est assurée.

Vous souhaitez avoir des conseils personnalisés sur le travail en société ?

Discutez-en avec nos experts !