Accessibilité numérique
À la Banque Van Breda, nous nous engageons à rendre nos services accessibles à tous nos clients. Parce que chacun mérite une expérience bancaire fluide, conviviale et inclusive, quelles que soient ses limitations physiques, sensorielles ou cognitives.
Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?
Nous accordons une grande importance à ce que tous nos clients puissent accéder facilement à nos services. L’accessibilité joue un rôle essentiel, notamment l’accessibilité numérique.
Pour cela, nous respectons les Web Content Accessibility Guidelines (WCAG). Ces normes sont également citées dans la directive européenne sur l’accessibilité (Accessibility Act), qui entrera en vigueur en juin 2025.
Ce que nous faisons déjà
- Les documents disponibles sur notre site sont en PDF, compatibles avec les imprimantes braille et les lecteurs d’écran.
- Toutes nos vidéos sont sous-titrées, pour être accessibles aux lecteurs d’écran.
- Nos images comportent une description alternative lisible par les lecteurs d’écran.
- Les utilisateurs peuvent ajuster le contraste de la page via leur navigateur.
- La navigation sur le site est entièrement possible au clavier.
- Les liens sont formulés de manière descriptive pour plus de clarté.
La Banque Van Breda près de chez vous
Notre équipe est joignable via plusieurs canaux. Les clients peuvent contacter leur interlocuteur habituel via l’application VanBredaOnline, par e-mail, ou par téléphone.
Il est également possible de prendre rendez-vous via notre page de contact ou dans l’une de nos agences.
Notre Helpdesk Customer Care est à votre disposition les jours ouvrables de 8 h 30 à 17 h, pour répondre à toutes vos questions liées à l’accessibilité, via l’app VanBredaOnline, par e-mail à helpdesk@banquevanbreda.be, ou par téléphone au +32 (0)3 245 22 44.

Ce sur quoi nous travaillons encore
Nous poursuivons sans relâche nos efforts pour améliorer l’accessibilité de nos services numériques, en :- évaluant régulièrement la conformité de notre site, de VanBredaOnline et de notre app avec la directive européenne 2019/882, en collaboration avec des experts externes ;
- planifiant de nouvelles initiatives pour garantir une conformité maximale à cette directive ;
- intégrant l’accessibilité numérique dès la conception de tous nos nouveaux projets et services.
Une suggestion ? Une idée à partager ?
Vos retours sont les bienvenus !Ils nous aident à continuer d’améliorer nos services et à mieux respecter les normes WCAG.
Faites-nous part de vos suggestions iciDernière mise à jour : 10 juin 2025