Branche 23

01

Qu’est-ce qu’une branche 23?

L'assurance-épargne de la branche 23 est une assurance-vie dans laquelle la compagnie d'assurance investit dans des fonds de placement sous-jacents. Une augmentation ou une diminution des fonds entraîne une augmentation ou une diminution similaire de la valeur de l'assurance.

02

Notre concept : choisissez des placements dynamiques pour la composante ‘rendement’

Là où les placements à capital garanti dans votre portefeuille offrent stabilité et sérénité, les fonds investis de manière dynamique offrent une perspective de rendement plus élevé sur le long terme. Pour la mise en œuvre de nos contrats branche 23, nous privilégions donc les fonds de placement qui investissent dans des actions individuelles.

beleggingsportefeuille2-1
03

Pour qui?

Une police d'assurance-vie de la branche 23 est une bonne option si vous souhaitez obtenir un rendement plus élevé dans le cadre d'un portefeuille diversifié et que vous pouvez vous passer de cet argent sur une période plus longue (6 à 10 ans). Nous le conseillons aux clients avec un appétit au risque plus élevé. Une partie du portefeuille peut alors être investie de manière plus dynamique.

04

Quels sont les avantages d’une branche 23?

01
Vous ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier

La répartition des risques est la règle d’or de tout placement. Avec les fonds, vous investissez dans plusieurs actions et/ou obligations en même temps. Cela limite l'impact sur votre rendement si une action ou une obligation perd de la valeur.

02
Pas besoin d’être expert en placement

Vous ne devez pas surveiller activement vous-même les marchés financiers. Nos gestionnaires de fonds le font pour vous. Ils sélectionnent les actions, obligations ou devises qui offrent les meilleures opportunités de rendement. Ils suivent de près l'évolution de la situation économique et ajustent leurs choix de placement en fonction de leurs connaissances et discernement.

03
Cette police d’assurance-vie est fiscalement transparente

Vous payez au départ une taxe sur les primes de 2%. Ce montant est transparent et connu à l'avance. Vous évitez ainsi les retenues à la source, la taxe sur les transactions boursières et l'impôt sur les plus-values.

Avec la clause bénéficiaire, vous pouvez déterminer à qui ces fonds doivent être versés en cas de décès imprévu.

05

Quel partenaire?

Nous nous appuyons sur nos partenaires assureurs pour la composante assurance placement.

À la Banque J.Van Breda & C°, nous sélectionnons uniquement des partenaires solvables qui optent pour une gestion durable et stable des fonds d'investissement.