Effectuer des paiements mobiles encore plus facilement
Saviez-vous qu’en plus de votre carte bancaire, vous pouvez également lier votre compte bancaire privé à l’application Payconiq ?
Une solution facile et qui présente de nombreux avantages.
Comment procéder ?
Liez votre compte bancaire privé en 3 étapes simples :
- Ouvrez l’application Payconiq by Bancontact.
- Dans le menu, choisissez « Méthodes de paiement » et appuyez sur « Ajouter un compte bancaire ».
-
Liez votre compte à vue à l’application Payconiq by Bancontact.
Attention : vous devez avoir installé notre application bancaire sur votre smartphone.
Vous n’utilisez pas encore l’application Payconiq by Bancontact ? Installez-la via l’App Store ou Google Play.

Montant maximum pour vos paiements
- Pour un paiement via le scan d’un code QR, le montant minimum s’élève à 0,02 euro.
- Le montant maximum pour un paiement chez un commerçant est de 1 500 euros par transaction et de 2 500 euros par jour.
- Pour un paiement entre amis/contacts, la limite s’élève à 250 euros par transaction. Un maximum de 30 personnes peuvent rembourser cette même demande de paiement pour un montant total de 2 500 euros.
Quels sont les avantages ?
Payez via votre liste de contacts
Remboursez facilement vos amis sans scanner de code QR. Appuyez sur « Payer » et sur « Contacts », choisissez votre ami dans la liste des contacts et saisissez le montant que vous souhaitez rembourser.
Important : votre contact doit également avoir l’application Payconiq pour figurer dans cette liste.
Payez un commerçant tout en faisant la queue
Gérez vos chèques-repas à un seul endroit
Sur l’écran d’accueil de l’application Payconiq By Bancontact, allez dans la rubrique « Services », appuyez sur « Chèques-repas » et suivez les instructions pour ajouter vos chèques-repas d’Edenred, Monizze ou Sodexo.
Partagez la facture et envoyez des demandes de paiement
Proposer Payconiq à des fins professionnelles ?
5 500 000 de Belges ont payé mobile l’an dernier.
Chez vous aussi ?Un problème avec votre smartphone ou avec l’application ?
L’application n’enregistre aucune donnée personnelle concernant les utilisateurs. Les données personnelles que vous introduisez lors de la période d’activation sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés, pas sur l’application proprement dite. Ces données sont en outre uniquement utilisées pour assurer le bon fonctionnement des paiements et ne sont en aucun cas communiquées à des tiers.
En cas de problème technique ou d’indisponibilité de l’application, contactez Payconiq :
Via l’application Payconiq by Bancontact : appuyez sur le bouton « Contact » de votre application ;
Par e-mail : support@payconiq.be ;
Par téléphone : +32 (0)2 234 11 49.
Déclaration de confidentialité et documents importants
Conditions générales
Pour l’utilisation de l’app Payconiq by Bancontact avec votre carte Bancontact, le service est rendu par la société Bancontact Payconiq Company SA, dont le siège social est situé rue d’Arlon, 82 à 1040 Bruxelles, numéro d’enregistrement 0675 984 882.
Conditions générales Payconiq by Bancontact
Si vous utilisez l’application Payconiq by Bancontact liée à un compte à vue de la Banque Van Breda, la Banque Van Breda transmettra votre identification et vos données de contrôle à Payconiq by Bancontact en sa qualité de responsable du traitement, afin de permettre à Payconiq by Bancontact de répondre à ses obligations légales et de vous autoriser à utiliser l’application.
Informations légales
Pour l’utilisation de l’app Payconiq by Bancontact depuis votre compte bancaire, le service est rendu par la société Payconiq International SA dont le siège social est situé au 9-11, rue Joseph Junck, L-1839 Luxembourg (Grand-Duché de Luxembourg), numéro d’enregistrement B169621.