Une organisation éthique et intègre
Honnêteté, responsabilité et enthousiasme sont les valeurs fondamentales qui définissent notre culture d’entreprise.
Ces dernières vont de pair avec une approche bancaire intègre, où chaque client bénéficie de conseils personnalisés, sincères et professionnels, adaptés à ses besoins. Dans un cadre plus large, le département Compliance joue un rôle clé dans la mise en place de politiques et de formations visant à garantir l’intégrité des opérations. Toute violation, transaction suspecte ou soupçon de fraude peut être signalé de manière sécurisée et confidentielle, garantissant la protection des lanceurs d’alerte. La banque applique une politique stricte de lutte contre le blanchiment d’argent, une politique fiscale préventive ainsi qu’un cadre spécifique contre la corruption et la fraude. En 2024, comme lors des décennies précédentes, aucune condamnation ni amende pour corruption ou pots-de-vin n’a été enregistrée.
La sincérité et la responsabilité sont des valeurs d’entreprise fondamentales. Elles sont également au cœur de la pratique d’une banque intègre telle que la Banque Van Breda. Une communication transparente, des pratiques honnêtes et un environnement financier sécurisé instaurent une relation de confiance solide entre la banque et ses clients.

Tom Franck
Chief Risk Officer (CRO)