Skip to content
Bank - Banque Van Breda

Demande d’intervention de la compagnie d’assurances en cas d’incapacité de travail

Vous êtes en incapacité de travail et vous possédez une police PLCI ou EIP à laquelle est liée une assurance revenu garanti et/ou remboursement de prime? Vous possédez une police revenu garanti / assurance chiffre d’affaires? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’une intervention de la compagnie d’assurances pour le versement d’un revenu de remplacement (Revenu garanti) ou pour le paiement de votre prime constitution de pension (remboursement de prime).

La période de carence fixée lors de la souscription de la garantie complémentaire stipulée dans votre police joue un rôle important à ce niveau. Il s’agit de la période que vous avez indiquée comme étant susceptible d’être couverte à l’aide fonds propres en cas de maladie ou d’invalidité. Si cette « période de carence » est plus longue que la période d’incapacité de travail, vous ne pourrez pas bénéficier d’une intervention.

Que faire si votre incapacité de travail s’étend au-delà de votre période de carence?

AG Insurance

  • Complétez le document « Déclaration ». N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de police.
  • Faites compléter le document « Questionnaire medical incapacité de travail » par votre médecin traitant.
  • Envoyez les documents complétés et signés par l’assuré à l’adresse mentionnée sur le formulaire ou envoyez-les par e-mail à medical.broker@aginsurance.be.
  • Vous avez des questions concernant (l’état d’avancement de) votre demande ? AG Insurance est joignable par téléphone au numéro 02 664 01 50.
  •  

Baloise

  • Complétez le document « Déclaration ». N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de police.
  • Faites remplir et signer les pages 4 et 5 du document par le médecin traitant.
  • Faites remplir et signer les pages 6 et 7 du document par l’assuré.
  • Envoyez les documents complétés et signés par l’assuré à l’adresse mentionnée sur le formulaire ou envoyez-les par e-mail à medischecel@baloise.be.
  • Vous avez des questions concernant (l’état d’avancement de) votre demande ? Baloise est joignable par téléphone au numéro 03 247 26 01.
  •  

Vivium

  • Complétez le document « Déclaration – Partie 1 ». N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de police.
  • Faites compléter le document « Déclaration - Partie 2 » par le médecin traitant.
  • Envoyez les documents complétés et signés par l’assuré à l’adresse mentionnée sur le formulaire ou envoyez-les par e-mail à protection@vivium.be.
  • Vous avez des questions concernant (l’état d’avancement de) votre demande ? Vivium est joignable par téléphone au numéro 03 244 66 22.
  •  

Les compagnies évalueront le formulaire et le prendront directement contact avec vous si d’autres informations devaient s’avérer nécessaires. Vous serez également contacté.e directement par la compagnie d’assurances en cas d’acceptation ou de refus de votre demande.

De maatschappijen zullen het formulier evalueren en rechtstreeks met u contact nemen indien verder informatie noodzakelijk zou zijn. Bij aanvaarding of verwerping van uw aanvraag zal u ook rechtsreeks door de maatschappij gecontacteerd worden.

Vous avez des questions?

Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner.Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à faire les bons choix financiers.

Prenez rendez-vous