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Sécurité VanBredaOnline

La sécurité de vos données bancaires est une priorité pour nous. Que vous vous connectiez depuis notre plateforme en ligne ou depuis l’application, voici tout ce que nous mettons en place pour que votre expérience sur VanBredaOnline soit la plus sûre possible.

  • Site internet : https://secure.bankvanbreda.be est la seule adresse valable de notre plateforme VanBredaOnline.
  • Application: elle doit être téléchargée sur l’App Store ou sur Google Play.

01
Comment protégeons-nous nos services de banque en ligne ?

VanBredaOnline répond à des normes de sécurité extrêmement strictes qui permettent à nos clients d’effectuer leurs transactions financières en toute sécurité.

Lorsque vous utilisez VanBredaOnline, vous passez automatiquement par une connexion sécurisée qui chiffre toutes les informations que vous envoyez ou recevez.

Vos informations personnelles et bancaires ne sont jamais conservées sur votre appareil.

VanBredaOnline interrompt automatiquement votre session après 20 minutes d’inactivité. Vous devez alors vous reconnecter. Dans notre application, la session se termine après une minute d’inactivité.

02
Y a-t-il des limites dans les virements quotidiens ?

Des limites journalières s’appliquent aussi bien à notre site web qu’à notre application. Autrement dit, le montant total des virements que vous pouvez effectuer en 24 heures est plafonné.

03
En quoi le digipass vous offre une sécurité supplémentaire ?

Le digipass de la Banque J.Van Breda & C° génère systématiquement une signature électronique qui n’est valable qu’une fois et que pour une durée limitée. Après 5 tentatives de connexion ou de signature infructueuses, votre abonnement est automatiquement bloqué pour des raisons de sécurité.

En plus de les signer avec votre digipass, nous vous demandons aussi de valider certaines transactions à l’aide d’un code qui vous est envoyé par SMS sur votre numéro de GSM personnel. Cette méthode permet de mieux vous armer contre les nouveaux subterfuges des fraudeurs.

04
A quoi servent les SMS qui vous sont envoyés ?

Les SMS dans lequel nous envoyons un code de confirmation ne contiennent pas de liens. Nous ne vous demandons par ailleurs jamais d’y répondre ou de nous communiquer des informations confidentielles comme des mots de passe, des codes PIN, etc.

Nous vous demandons également de confirmer votre identité à l’aide d’un code envoyé par SMS lorsque vous enregistrez l’app de VanBredaOnline sur un appareil mobile. Nous sommes ainsi certains que personne n’essaie de se faire passer pour vous.

Depuis notre dernière mise à jour, il n'est plus possible d'utiliser notre application si votre appareil mobile a été débridé ou jailbreaké pour des raisons évidentes de sécurité. De manière générale, nous déconseillons vivement à nos clients d’utiliser notre application sur un appareil moins sûr.

Si nous avons des doutes au sujet d’un virement ou que nous ne pouvons pas vous envoyer de SMS, il se peut que nous vous téléphonions pour confirmer cet ordre de paiement. Lors de ces contacts, nous ne vous demandons jamais d’informations confidentielles comme des codes PIN, des mots de passe, etc.

Vous soupçonnez une fraude ? Contactez-nous immédiatement au numéro +32 3 217 52 00

Helpdesk Customer Care

Le Helpdesk Customer Care est accessible tous les jours ouvrables de 8h30 à 17h au 03 217 53 89 ou via helpdesk@banquevanbreda.be.

Vous suspectez une tentative de fraude sur votre(vos) compte(s) bancaire(s), sur l’app VanBredaOnline ou le site web? Appelez le numéro +32(0)3 217 52 00, y compris en dehors des heures de bureau.

En cas de fraude par carte bancaire, appelez directement Card Stop au +32(0)70 344 344.

FAQ - Vous avez des questions à propos de VanBredaOnline ou de votre digipass ?

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