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Bank - Banque Van Breda

Satisfaction clientèle

Une remarque, une insatisfaction ou une suggestion ? Dites-le-nous ! Votre retour est essentiel pour nous permettre d’améliorer nos services. Ensemble, nous chercherons une solution rapide et adaptée.

Comment partager votre plainte ou suggestion ?

Via votre Account Manager

Via notre Conseillère satisfaction client

Via le Service de Médiation

Votre Account Manager est votre interlocuteur privilégié : il ou elle connaît parfaitement votre dossier et est à même de vous accompagner efficacement. Trouvez ici les coordonnées de votre agence. Vous n’êtes pas satisfait·e de la solution proposée ? Vous pouvez alors contacter notre Conseillère en satisfaction client. 

Si votre plainte ou suggestion n’a pas été résolue après contact avec votre Account Manager, vous pouvez adresser à notre Conseillère satisfaction client. Elle agit de manière neutre et indépendante afin d’évaluer votre demande d’objectivité.

Lotte Martens, Conseillère satisfaction client 
Ledeganckkaai 7
2000 Anvers

T 0800 93 004 (appel gratuit)
satisfactionclientele@banquevanbreda.be 

Déposez votre plainte ou suggestion via ce formulaire

En dernier recours, vous pouvez faire appel à un médiateur externe du secteur financier. Votre plainte sera examinée par des médiateurs externes et impartiaux. Vous pouvez faire appel à ce service si votre plainte a été traitée par la Banque Van Breda, mais que vous n’êtes pas satisfait·e ou si vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai de 30 jours. Votre plainte doit être introduite par écrit auprès de ce service de médiation, accompagnée d’une copie de la correspondance échangée avec notre banque ainsi que de tous les documents pertinents.

Ombudsfin ASBL
North Gate II
Boulevard du Roi Albert 8, bte 2
1000 Bruxelles
www.ombfin.be 
Vous pouvez introduire une plainte auprès d’Ombudsfin via ce formulaire sur le site d’Ombudsfin ou en utilisant les coordonnées ci-dessus. 

Service Ombudsman des assurances 
Square de Meeùs, 35
1000 Bruxelles
www.ombudsman-insurance.be
info@ombudsman-insurance.be

Pour les services de paiement, vous pouvez aussi vous adresser au
SPF Economie, PME, Classe moyenne et Energie,
à l’att. de la Direction générale du Contrôle et de la Médiation
Rue du Progrès 50
1210 Bruxelles
https://economie.fgov.be/fr/propos-du-spf/signaler-une-infraction 

Que devient votre plainte ?

Accusé de réception

Dès que vous soumettez votre formulaire, votre plainte ou suggestion est transmise à notre Conseillère satisfaction client. Vous recevrez un premier accusé de réception dans un délai de 5 jours ouvrables. 

Enregistrement de votre plainte

Votre plainte est enregistrée dans notre système. Nous collectons les informations nécessaires au traitement de votre demande, telles que vos coordonnées, l’objet de la plainte et les éléments que vous avez communiqués. 

Analyse et suivi

Notre Conseillère satisfaction client examine attentivement votre dossier. Selon les circonstances, elle pourra consulter l’agence concernée ou votre Account Manager. Elle peut également vous contacter pour obtenir des informations complémentaires. 

Nous nous engageons à vous apporter une réponse motivée dans un délai de 30 jours. 

Réponse et information

À l’issue de notre analyse, vous recevrez une réponse dans le délai imparti. Si un contretemps devait survenir, nous vous informerons de l’état d’avancement de votre dossier, des raisons du retard, ainsi que du délai dans lequel vous pouvez attendre une réponse définitive. 

Protection de vos données personnelles

La protection de vos données est une priorité. Conformément à nos obligations légales, nous traitons vos plaintes et suggestions avec la plus grande rigueur. Cela implique la collecte et l’utilisation de certaines données personnelles strictement nécessaires. 

Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.