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VanBredaOnline sur mon PC

Comment avoir la certitude que vous êtes connecté(e) sur le vrai site de VanBredaOnline?

Vérifiez l’adresse web: https://secure.bankvanbreda.be est la seule et véritable adresse de VanBredaOnline. Vous pouvez aussi sauver l’adresse de notre site web dans vos favoris. Vous accéderez ainsi plus vite au site.

À éviter à tout prix
  • Ne vous laissez pas influencer et ne communiquez aucune information sensible (codes, coordonnées de votre compte, etc.) sur un site web vers lequel vous auriez été dirigé(e) par un e-mail, un appel téléphonique, un SMS, les réseaux sociaux, etc. Vérifiez toujours que vous vous trouvez bien sur notre adresse web.

  • Ne cherchez pas VanBredaOnline via des moteurs de recherche tels que Google. Vous pourriez être redirigé(e) vers un site web frauduleux. Ne cliquez pas non plus sur les pubs Google pour vous rendre sur Van BredaOnline.

Conseils supplémentaires

  • Vos mots de passe et codes pin sont personnels. Personne ne peut vous demander votre mot de passe ou votre code pin par e-mail, téléphone, courrier ou sur les réseaux sociaux. Jamais notre banque ne vous demandera ces données.
  • Le digipass n’est pas un lecteur de cartes ordinaire mais la clé d’accès à votre patrimoine. Une signature effectuée à l’aide du digipass équivaut à une signature officielle. Conservez précieusement votre digipass et ne laissez personne d’autre l’utiliser.

  • Installez régulièrement la version la plus récente de votre navigateur et de votre système d’exploitation. Ceux-ci répondent en effet aux derniers critères en matière de sécurité.
Vous soupçonnez une fraude?

Vous suspectez une tentative de fraude sur votre(vos) compte(s) bancaire(s), sur l’app VanBredaOnline ou le site web? Appelez le numéro +32(0)3 217 52 00, y compris en dehors des heures de bureau.

En cas de fraude par carte bancaire, appelez directement Card Stop au +32(0)78 170 170.

Quelles sont les configurations minimales requises pour VanBredaOnline ?

Cliquez ici pour plus d'infos.

Comment vous connecter à l’app et au site web VanBredaOnline?

En tant que client, vous disposez automatiquement d’un accès gratuit à VanBredaOnline.

Vous pouvez vous connecter à VanBredaOnline à l’aide de votre compte itsme. Vous n’avez besoin de rien d’autre. Pour créer un compte itsme, rendez-vous sur  https://www.itsme-id.com/fr-BE/get-started.

Vous ne souhaitez pas utiliser itsme? Dans ce cas, contactez votre agence pour obtenir un digipass ou complétez le formulaire en ligne.  

Téléchargez notre app dans l’App store ou sur Google Play. Enregistrez votre app à l’aide d’itsme (ou de votre digipass).

Puis-je communiquer avec la banque par le biais de VanBredaOnline ?

Cliquez sur "Communication" dans le menu en haut, puis choisissez "Nouveau message". Sélectionnez un sujet dont vous voulez parler et remplissez un sujet et le message. Voulez-vous également joindre un document ? Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter une pièce jointe". Vous pouvez uniquement joindre des documents (Word, Pdf, etc.) et non un courrier électronique.

Comment suis-je averti lorsqu’un message important m’attend ?

Le compteur (nombre dans un point rouge) de la rubrique « Communication » indique le nombre de messages non lus. Il vous permettra de savoir qu’un nouveau message vous attend. Si vous avez également installé notre app pour smartphone, vous pourrez en outre choisir de recevoir une notification. Consultez les FAQ de notre app pour smartphone pour en savoir plus.

 

Comment transmettre mes préférences en matière de communication ?

Cliquez sur « Communication » dans le menu et choisissez ensuite « Préférences de communication » à gauche. Indiquez vos préférences pour les communications confidentielles et pour les communications générales et cliquez sur enregistrer.

Je ne parviens pas à me connecter ou je rencontre des problèmes. À qui puis-je m’adresser ?

Vous pouvez nous joindre tous les jours ouvrables de 8h30 à 18h. Par téléphone au 03 217 53 89. Par e-mail : helpdesk@banquevanbreda.be

Comment puis-je suivre mes placements ?
  • Sélectionnez Placements dans le menu de gauche
Que puis-je trouver sous mon portefeuille ?

Vue d'ensemble
Un aperçu de tous vos placements par client.

Détail d'un placement
Cliquez sur un placement spécifique et vous serez amené à un aperçu de cet investissement. Vous pouvez également demander des informations détaillées sur les rendements et les coûts, la composition et les transactions.

Puis-je consulter les bordereaux de mon compte-titre ?

Si vous avez indiqué dans vos préférences de communication que les bordereaux sont délivrés sous forme numérique, vous pouvez les consulter comme suit :

  • Sélectionnez Placements dans le menu de gauche.
  • Cliquez sur votre compte-titre dans la colonne du milieu.
  • Les transactions pour lesquelles les bordereaux peuvent être consultés numériquement sont soulignées.
  • Cliquez dessus et un écran supplémentaire s'ouvre.
  • Vous pouvez les imprimer en cliquant sur Imprimer en bas à droite.
Comment puis-je introduire moi-même un nouveau compte à terme ?
  • Sélectionnez Placements dans le menu de gauche.
  • Vous avez la possibilité d'ouvrir un compte à terme par titulaire. Pour ce faire, cliquez sur "Ouvrir un nouveau compte à terme" à droite sous la rubrique Actions.
  • Dans la colonne du milieu, vous remplissez les informations demandées concernant le montant, le dossier à terme, le type de placement et vous cliquez ensuite sur "choisir le produit". Sélectionnez le produit souhaité.
  • Lorsque vous remplissez le formulaire, indiquez le compte sur lequel le montant peut être débité.
  • Choisissez également le compte sur lequel le capital et les intérêts peuvent être transférés.
  • Confirmez en cliquant sur "signer".
  • Ensuite, suivez la procédure de signature dans la case blanche.
Comment puis-je introduire un paiement ?

Cliquez sur le bouton "Ordre de paiement" en haut du menu. Vous avez à présent quatre possibilités :

  1. Virement européen
  2. Virement international
  3. Ordre permanent
  4. Importer ordres de paiement

Virements européens
Sélectionnez cette option pour introduire des paiements européens en euros.

Virement international
Sélectionnez cette option pour effectuer un paiement en devises ou en dehors de la zone euro.

Ordre permanent
Sélectionnez cette option pour les paiements européens récurrents et périodiques en euros.

Importer ordres de paiement
Choisissez cette option pour importer un fichier de paiement au format XML à partir de votre logiciel comptable. Vous ne pouvez importer que des paiements européens en euros.

Puis-je introduire des virements instantanés ?

Lors de l’introduction d’un « Ordre de paiement », vous avez la possibilité d’activer l’option « Virement instantané ». Grâce au virement instantané, l’argent arrive sur le compte du bénéficiaire en quelques secondes, même si ce compte est ouvert dans une autre banque belge. Vous pouvez introduire des virements instantanés 24 heures sur 24 et durant toute l’année, y compris les jours fériés et le week-end. La Banque J Van Breda ne facture pas de frais pour cette option. Si le paiement ne peut pas être finalisé pour des raisons techniques, vous recevez un message d’erreur dans vos notifications personnelles. La Banque J Van Breda n’est pas responsable du traitement par la banque du bénéficiaire.

Puis-je introduire plusieurs ordres avant de signer ?

Vous pouvez décider d’importer un fichier de paiement avec plusieurs ordres de paiement. Après l’introduction d’un ordre de paiement européen ou international, il est également possible de cliquer en haut à droite sur le bouton « Virement suivant ». Terminez l’introduction des virements en cliquant sur « Signer immédiatement ».

Comment puis-je signer mes paiements ?

Dès que vous avez terminé d’introduire les paiements, sélectionnez « signer ». Vous recevez ensuite des instructions pour lesquelles vous avez besoin de votre digipass.

Déroulement de la procédure de signature :

  • Appuyez sur le bouton rouge de votre digipass pour l’allumer.
  • Appuyez sur la touche SIGN de votre digipass.
  • Introduisez votre code PIN et appuyez sur OK.
    DATA OR OK apparaît sur l’écran du digipass.
  • Si la procédure qui figure à l’écran de votre ordinateur mentionne six chiffres, introduisez-les dans votre digipass et appuyez ensuite à nouveau sur OK.
  • DATA OR OK réapparaît sur l’écran du digipass. Si vous devez également confirmer le montant, répétez la procédure ci-dessus et appuyez sur OK. Si vous ne devez pas le faire, appuyez sur OK.
  • SIGN= apparaît à présent sur l’écran du digipass, suivi d’un code composé de six chiffres
  • Introduisez ces six chiffres dans la fenêtre et cliquez ensuite sur « Signer ».
  • Si votre paiement a été introduit correctement, vous recevez le message suivant : « Nous avons reçu votre virement de X ».

Plus d’info sur itsme ? https://support.itsme.be/hc/fr

Où puis-je retrouver les paiements qui doivent encore être signés ?

Allez dans « À signer » via le bouton du menu en haut à droite. Ce bouton apparaît dès que des paiements ou des documents sont en attente de votre signature. La petite boule rouge à côté de ce bouton indique le nombre de virements (et de documents) à signer. Vous trouvez également ici les virements que vous avez introduits auparavant (mais que vous n’avez pas encore signés) ou les virements qu’un autre signataire vous a attribués. Vous pouvez également voir ici le nombre de signatures nécessaires par paiement.

Où puis-je retrouver mes paiements planifiés, puis-je encore les modifier ?

Sélectionnez le compte pour lequel vous recherchez des paiements planifiés. Cliquez ensuite en haut sur « Agenda des paiements ». Vous obtenez ici une liste des :

  • ordres de paiement avec date mémo ;
  • ordres de paiement en attente de solde disponible ;
  • ordres permanents ;
  • remboursements de crédits ;

Vous pouvez encore modifier ou supprimer ici la plupart de ces paiements. Contactez notre Helpdesk par téléphone si vous ne pouvez plus modifier ou supprimer un paiement bien précis ici.

Comment puis-je ajouter un bénéficiaire ?

Lors de l’introduction d’un nouvel ordre de paiement, cochez l’option « Sauvegarder bénéficiaire ». La prochaine fois que vous souhaiterez faire un virement sur le compte du même bénéficiaire, vous pourrez le sélectionner dans la liste des bénéficiaires en cliquant sur l’icône de recherche à côté de « Nom du bénéficiaire ».

Comment puis-je modifier ou supprimer des bénéficiaires ?

Cliquez sur “Bénéficiaires” à gauche dans le menu.  Choisissez le bénéficiaire dans la liste et cliquez sur « Supprimer » ou « Modifier ».

Comment puis-je modifier un ordre permanent existant ?
  1. Sélectionnez le compte concerné dans l’écran récapitulatif.
  2. Cliquez sur « Ordres permanents » en haut de la colonne du milieu.
  3. Choisissez l’ordre permanent concerné.
    Vous avez à présent la possibilité d’arrêter ou de modifier cet ordre permanent.
    Vous devez ensuite à nouveau signer pour confirmer la modification.
Où puis-je retrouver mes paiements planifiés, puis-je encore les modifier ?

Sélectionnez le compte pour lequel vous recherchez des paiements planifiés. Appuyez ensuite en haut de la colonne du milieu sur « Agenda des paiements ». Vous obtenez ici une liste des :

  • ordres de paiement avec date mémo ;
  • ordres de paiement en attente de solde disponible ;
  • ordres permanents ;
  • remboursements de crédits ;

Vous pouvez encore modifier ou supprimer ici la plupart de ces paiements. Contactez notre Helpdesk par téléphone si vous ne pouvez plus modifier ou supprimer un paiement bien précis ici.

Comment puis-je fournir une preuve de paiement à une contrepartie ?

Dans « Comptes », sélectionnez le compte pour lequel vous avez besoin d’une preuve de paiement. Choisissez ensuite la bonne opération, cliquez en bas à droite sur « Afficher preuve de paiement » et sélectionnez la langue souhaitée. Vous pouvez ensuite télécharger la preuve de paiement et l’envoyer à une contrepartie. Vous ne pouvez télécharger une preuve de paiement que pour les virements, domiciliations et ordres permanent mais pas pour les paiements par carte.

Comment puis-je arrêter définitivement une domiciliation ?

Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez arrêter une domiciliation et cliquez ensuite sur « Domiciliations » en haut de la colonne du milieu. Sélectionnez la domiciliation que vous souhaitez arrêter, cliquez en bas à droite sur le bouton « Révoquer domiciliation » et confirmez la révocation. Dans ce cas, nous n’exécuterons plus les nouveaux ordres de paiement qui seront présentés par votre créancier. Vous devez en outre contacter vous-même votre créancier, car vous vous êtes en effet engagé(e) financièrement par la signature d’un mandat.

Comment puis-je refuser une domiciliation une seule fois ?

Cliquez sur le compte pour lequel vous souhaitez refuser une domiciliation. Si elle a déjà été exécutée, sélectionnez-la dans les opérations effectuées. Cliquez ensuite en bas à droite sur le bouton « Refuser encaissement », et confirmez. Si la domiciliation n’a pas encore été exécutée, mais qu’elle a déjà été présentée par le créancier, vous la trouverez dans l’« Agenda des paiements » de votre compte. Sélectionnez ici la domiciliation, cliquez en bas à droite sur le bouton « Refuser encaissement » et confirmez. Une domiciliation peut être refusée jusqu’à huit semaines après le paiement.

Où puis-je modifier ma limite quotidienne ?

Pour ce faire, cliquez sur votre profil en haut à droite. Choisissez "modifier la limite quotidienne". Si vous augmentez votre limite quotidienne, il peut vous être demandé de le confirmer avec Itsme ou le digipass ou vous recevez un message que quelqu’un du Helpdesk vous contactera.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ci-dessus ?

Contactez le Helpdesk Customer Care par téléphone au 03 217 53 89, par message sur VanBredaOnline ou par e-mail à l’adresse helpdesk@banquevanbreda.be. Nos collaborateurs sont à votre disposition, tous les jours ouvrables bancaires de 8 h 30 à 18 h.

Comment puis-je signer des documents ?

Vous pouvez trouver les documents que vous devez encore signer sous la rubrique "À signer" en haut du menu. Un point rouge indique le nombre de documents (et de paiements) qui attendent votre signature.

Cliquez ensuite sur le document que vous souhaitez signer. Vous recevrez des instructions de signature pour lesquelles vous aurez besoin de votre digipass ou de l'application itsme.

Procédez à la procédure de signature en utilisant le digipass :

  • Allumez votre digipass en appuyant sur le bouton rouge on/off.
  • Appuyez sur la touche SIGN du digipass
  • Entrez votre code PIN sur le digipass et appuyez sur OK.
    Le digipass affiche maintenant DATA OR OK.
  • Entrez le code à 7 chiffres de la procédure de signature sur votre digipass et confirmez deux fois avec OK.
  • Le digipass affiche alors SIGN = suivi d'un code à 6 chiffres.
    Saisissez ces 6 chiffres à l'écran et cliquez sur "Signer".

Un nouveau message vous informe qu'un document est prêt à être signé. Si vous cliquez sur ce message, vous pouvez également signer le document en suivant la procédure de signature.

Procédure de signature

Pour en savoir plus sur itsme: https://support.itsme.be/hc/fr

Comment puis-je consulter mes documents archivés ?

Les documents archivés peuvent être consultés de manière permanente. Vous les retrouverez sous Communication en haut du menu.

Vous pouvez consulter ici les documents par client. Cliquez sur le document souhaité pour l'ouvrir ou le télécharger.

Les archives comportent tous les documents que vous avez signés par voie électronique, mais également votre rapport de placement périodique, votre trajet financier personnel, vos attestations fiscales et des informations concernant vos frais et vos factures.

Mon comptable me demande des documents. Où puis-je les retrouver ?

Découvrez-le ici.

Où puis-je consulter les transactions effectuées avec ma carte de crédit et la limite disponible ? Quels sont les paramètres de la carte que je peux modifier ?

Cliquez sur "Cartes" dans le menu de gauche.  Vous verrez maintenant un aperçu de toutes vos cartes, regroupées par numéro de compte. Pour chaque carte de crédit, la limite du compte, la limite de la carte et le total des transactions de la période de dépenses en cours sont affichés.

Cliquez ensuite sur la carte dont vous souhaitez consulter les transactions. Vous verrez maintenant toutes les transactions par période de dépenses, ainsi que le total des transactions par période.

Sous "Info carte", vous trouverez des informations générales sur votre carte : votre limite disponible, la date d'expiration, la zone active, le paiement sans contact et les notifications.

Sur la droite, vous pouvez voir différentes actions :

  • Bloquer temporairement une carte : rend la carte inutilisable jusqu'à ce que vous l'activiez à nouveau.
  • Modifier les paramètres de la carte : activer ou désactiver certaines fonctions de votre carte.
  • Modifier la limite de la carte : choisissez une limite différente de façon temporaire ou permanente.
  • Consulter les états de dépenses : un aperçu de tous les état de dépenses reçues.

Choisissez "Exporter" si vous souhaitez exporter des transactions d'une certaine période vers un fichier Excel. Dès que vous avez fait une sélection, le bouton "Exporter en CSV" est mis en évidence. Si vous disposez d'Excel, un fichier Excel contenant les transactions sélectionnées s'ouvrira. 

Puis-je consulter mes opérations de carte de débit et ma limite disponible? Quels sont les paramètres de la carte que je peux modifier ?

Les transactions effectuées avec votre carte de débit ne peuvent pas être consultées ensemble comme avec une carte de crédit. Cependant, vous pouvez les consulter dans les opérations effectuées sur le compte lié. Vous verrez ici des transactions du type "paiement sortant bancontact", "paiement sortant maestro", "retrait bancontact".

Votre carte de débit a trois limites différentes, vous pouvez les consulter en cliquant sur "Cartes" dans le menu de gauche. Vous verrez maintenant un aperçu de toutes vos cartes, regroupées par numéro de compte. Cliquez sur la carte dont vous souhaitez consulter la limite. Ce que vous avez déjà dépensé des différentes limites ne sera pas affiché.

Sous "Info carte", vous trouverez des informations générales sur votre carte : votre limite, la date d'expiration, la zone active, le paiement sans contact et les notifications.

Sur la droite, vous pouvez voir différentes actions :

  • Bloquer temporairement une carte : rend la carte inutilisable jusqu'à ce que vous l'activiez à nouveau.
  • Modifier les paramètres de la carte : activer ou désactiver certaines fonctions de votre carte.
  • Modifier la limite de la carte : choisissez une limite différente de façon temporaire ou permanente.

beschikbare-limiet-fr

** Il s'agit de la limite maximale pour toutes les dépenses effectuées avec toutes les cartes que vous avez sur le même compte.

Comment puis-je (dé)activer ma carte de débit ou de crédit pour l'utiliser à l'étranger ?

Les cartes de la Banque J Van Breda peuvent être utilisées dans le monde entier et ne doivent pas être activées à l'avance. Si votre carte est toujours refusée chez un commerçant à l'étranger, nous vous recommandons de faire d'abord un retrait d'argent liquide à un distributeur automatique.

Vous avez la possibilité de limiter l'utilisation de votre carte à l'Europe. Pour ce faire, cliquez sur "Cartes" dans le menu à gauche, puis cliquez sur la carte pour laquelle vous souhaitez restreindre l'utilisation.   Cliquez ensuite sur "Modifier les paramètres de la carte" sous "Actions" à droite du menu et remplacez "Monde" par "Europe".

Le code de ma nouvelle carte est refusé ?

La première transaction avec une nouvelle carte doit être une transaction avec le code PIN. Après cette première transaction, d'autres types de transactions (sans contact, transactions sur internet sans lecteur de carte, ...) sont également acceptés.

Le nouveau code de ma carte existante est rejeté ?

Le nouveau code que vous avez reçu par la poste peut être changé en un code PIN personnel à un distributeur automatique. Ensuite, vous pouvez utiliser votre carte pour tous les types de transactions.

Que dois-je faire en cas d’utilisation frauduleuse, de perte ou de vol de ma carte de débit ou de crédit ?

Appelez immédiatement Cardstop au numéro 078 170 170 pour faire bloquer votre carte. Vous trouverez plus d’informations sur l’ouverture d’un dossier de sinistre sur le site www.macarte.be.

Pour toute autre question, veuillez contacter notre helpdesk par un message dans VanBredaOnline, au 03 217 53 89 ou via helpdesk@banquevanbreda.be. Nos employés sont à votre service tous les jours ouvrables de la banque de 8h30 à 18h00.

Comment puis-je consulter mes crédits ?

Cliquez sur le boutons « Plus » ci-dessous pour ouvrir le menu. Cliquez ensuite sur « Crédits ».

Vous obtiendrez un aperçu de tous les crédits pour lesquels vous êtes mandataire. Sélectionnez un crédit pour en consulter les détails :

Dans l’aperçu vous voyez le capital restant dû, les amortissements ultérieurs et les intérêts.

Cliquez sur "Tableau des amortissements" pour exporter un tableau par année sélectionnée dans un fichier CSV, lisible en Excel. Cliquez ensuite sur le bouton "Exporter le tableau en csv".

Sous la rubrique "Mises à disposition", vous trouverez un aperçu de tous les paiements effectués.

Comment puis-je demander une mise à disposition ?
Comment puis-je renommer mon crédit ?

Cliquez sur "Crédits" dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur "Renommer les crédits" dans le menu de droite sous "Actions". Cliquez sur le titre du crédit que vous voulez renommer. Saisissez ensuite un alias pour le crédit et cliquez sur "Enregistrer". Le crédit apparaîtra désormais avec l'alias que vous avez sélectionné dans l'aperçu du crédit.

Est-il possible d’exclure des comptes de mon aperçu, ou de les classer différemment?

Vous pouvez exclure des comptes ou changer leur classement. Pour ce faire, cliquez sur "Aperçu" dans le menu de gauche, puis sur "gestion affichage" en bas.

Vous pouvez maintenant décocher des titulaires ou modifier leur ordre. Si vous sélectionnez un titulaire, tous les comptes de ce titulaire s’affichent. Vous pouvez ensuite cocher, décocher ou modifier l’ordre de chacun de ces comptes.

Puis-je donner un alias à mon compte ?

Pour ce faire, cliquez sur "Aperçu" dans le menu de gauche, puis sur "Gestion affichage" en bas. Vous pouvez attribuer un alias à chaque compte. Le compte concerné apparaît avec son alias dans votre aperçu. Cet alias ne figure cependant pas sur vos extraits, qui ne reprennent que le nom officiel du compte.

Puis-je consulter un compte clôturé ?

Cliquez sur « Comptes » à gauche dans le menu. Vous pouvez ensuite sélectionner « Afficher les comptes clôturés » en bas à gauche. Pour ne plus les afficher, désactivez cette option.

Comment retrouver rapidement une opération ?

Cliquez sur « Comptes » à gauche dans le menu. Cliquez sur le compte pour lequel vous souhaitez télécharger les opérations. Cliquez ensuite en haut à gauche dans le champ de recherche sur « rechercher dans les opérations ». Compléter ensuite les champs de recherche et confirmez en cliquant sur « rechercher ». Vous obtiendrez alors tous les résultats de recherche pour le compte sélectionné.   Cliquez sur "Cliquer pour voir tous les résultats" en haut pour obtenir les résultats de la recherche pour vos autres comptes.

Puis-je exporter des opérations vers un fichier Excel ?

Il est possible d’exporter des opérations (voir aussi « Comment retrouver rapidement une opération?) » vers un fichier CSV, lisible dans Excel. Si vous souhaitez exporter l’ensemble des opérations pour une période donnée, n’indiquez que les dates de début et de fin de la période sans compléter le premier champ de recherche. Confirmez avec « rechercher ». Cliquez ensuite sur « Exporter » afin de télécharger les opérations.

Comment trouver mes extraits de compte (PDF ou CODA) ?

Cliquez sur « Comptes » à gauche dans le menu et sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez télécharger les extraits.. Cliquez ensuite sur « Extraits ». Choisissez la fréquence de vos extraits : quotidienne, mensuelle, hebdomadaire ou adapté. La période choisie doit se situer dans une seule et même année calendrier.

Si vous n’optez pas pour des extraits quotidiens, vous pouvez aussi cocher l’option « Afficher soldes intermédiaires avec numéro d’extrait ».

Ensuite, cochez la période que vous souhaitez exporter. En bas à gauche, choisissez PDF ou Coda (avec détails) et cliquez sur "Exporter".

Pour ouvrir les extraits, vous devez disposer du logiciel PDF Viewer. Vous ne pouvez ouvrir les extraits CODA que dans un programme de comptabilité.

Comment trouver le détail des rentrées d’un terminal de paiement ?

Les rentrées de votre terminal de paiement sont consultables de deux façons différentes:

  1. Via vos extraits de compte
  2. En filtrant vos opérations effectuées
Extraits reprenant le détail des rentrées du terminal de paiement:
Allez dans "Comptes", sélectionnez le compte avec les rentrées du terminal de paiement et cliquez ensuite sur "Extraits".

Après avoir sélectionné la fréquence (mensuelle, hebdomadaire, etc.), cochez l'option "y compris les rentrées du terminal de paiement". Sélectionnez ensuite l'extrait que vous souhaitez exporter et choisissez PDF ou Coda avec les détails en bas à gauche.

Détail des rentrées du terminal de paiement via opérations effectuées :

Vous allez dans "Comptes", sélectionnez le compte avec les rentrées du terminal de paiement et cliquez ensuite sur "Exécuté".

Sélectionnez l’opération du type « Paiement entrant terminal de paiement » qui vous intéresse.
Vous allez maintenant voir le détail des transactions reçues pour la transaction sélectionnée. Si vous cliquez sur "Exporter" en bas à droite, vous pouvez exporter ces données dans un fichier CSV, lisible en Excel.

Conseil : Sélectionnez votre compte et tapez les mots-clés « terminal de paiement » et sélectionnez une période. La liste de toutes les rentrées du terminal de paiement s’affiche pour la période sélectionnée. Vous pouvez examiner et exporter le détail par transaction.
Puis-je modifier mes données personnelles (adresse, nouvelle eID, etc.) ?

Cliquez sur l'icône de profil avec votre nom en haut du menu. Sous « Général » et puis « Coordonnées » vous pouvez modifier votre adresse e-mail. Sous « Appareils mobiles », vous pouvez supprimer l'accès à l'application mobile.

Vous avez récemment déménagé ou reçu une nouvelle carte d'identité ? Cliquez ensuite sur « Données personnelles », puis sur « Modifier » sous « Carte d'identité ». Choisissez ensuite Itsme et vérifiez d'abord vos données Itsme. Cliquez sur « Suivant » et « Terminer » pour modifier vos données.

Si vos données Itsme ne sont plus correctes, mettez-les d'abord à jour via le lien suivant : https://my.itsme.be/self/update/fr/identification.

Puis-je mettre à jour d'autres données (état civil, résidence fiscale, etc.) ?

Cliquez sur l'icône de profil avec votre nom en haut du menu.   Cliquez ensuite à gauche sur « Données personnelles » et sous « Autres données » sur « Modifier ». Complétez vos données et cliquez sur « Enregistrer ».

Où puis-je modifier mon activité ?

Cliquez sur l'icône de profil avec votre nom en haut du menu.   Cliquez ensuite sur « Données personnelles » à gauche et sous « Activité » sur « Modifier ». Indiquez ensuite « Non » à la question de savoir si votre activité actuelle est inchangée et donnez une description concrète de votre activité actuelle. Enfin, cliquez sur enregistrer en bas de la page.

Comment signaler des changements dans ma société ?

Cliquez sur l'icône de profil avec votre nom en haut du menu.  Cliquez ensuite sur « Sociétés » à gauche et indiquez ce qui doit être modifié.

Quel est le code BIC de mon compte bancaire Banque J.Van Breda & Cº?

BIC JVBABE 22