Entrepreneurs Tout sur : Entrepreneurs Contact Offres d'emploi
Professions libérales Tout sur : Professions libérales Contact Offres d'emploi

Emprunter pour financer une habitation privée

Tout le monde rêve de posséder son propre logement. Il est préférable de ne pas reporter cet achat jusqu'au moment où vous disposerez des fonds nécessaires. Vous pouvez emprunter. Plusieurs options s’offrent à vous.
close-up-father-holding-his-daughter-hand-so-sweet-family-ti

01
Crédit hypothécaire

Il s’agit du crédit logement classique, accordé pour investir à titre privé dans de l’immobilier: votre habitation propre ou premier appartement, immeuble de rapport, seconde résidence ou maison de vacances, nouvelle construction ou rénovation. Vous empruntez un montant déterminé pendant une durée déterminée. Une partie du capital augmentée des intérêts est remboursée périodiquement (généralement chaque mois). Le taux d'intérêt et la durée sont convenus à l'avance. La propriété sert de garantie pour ce prêt.

02
Crédit pont

Il s'agit d'un crédit à court terme pour un investissement dans l'immobilier. Il est remboursé avec les fonds qui se libèrent à court terme. Par exemple: vous achetez une nouvelle habitation et vendez votre habitation actuelle. Ou vous êtes en train de rénover et vous allez bientôt recevoir une donation importante.

03
Crédit bullet

Avec un crédit bullet, vous pouvez financer l'achat, la construction ou la rénovation d'un bien immobilier, mais vous ne rembourserez pas le capital chaque mois. Celui-ci sera remboursé intégralement (en une fois) lorsque vous vendrez un autre bien ou lorsque vous libérerez des liquidités issues de placements.

04
Crédit bullet combiné à L'EIP

Cette forme de crédit est destinée aux professions libérales qui travaillent en société. Le crédit bullet a du succès auprès de ceux qui souhaitent rénover ou acheter une résidence secondaire.
Il sera remboursé au moment de votre départ à la retraite grâce à un capital constitué par un engagement individuel de pension.

Les avantages d'un EIP sont bien connus : votre société paie des primes périodiques et vous, en tant que chef d'entreprise ou administrateur, êtes le/la bénéficiaire de la formule d'épargne. La pression fiscale sur les primes EIP est considérablement plus faible que sur un salaire ou une participation aux bénéfices. En combinant un crédit bullet et votre EIP, vous pourrez financer l’achat de votre bien immobilier de manière très avantageuse. Vous ne payez des intérêts que sur le capital emprunté et, lorsque votre contrat EIP est payé, vous pouvez l'utiliser pour rembourser le prêt. Vous achetez un bien avec un capital qui a été constitué par votre société, et votre remboursement mensuel privé reste limité.

Vous pourriez également financer vos projets en prélevant une avance directement sur votre EIP, mais cette approche a tendance à être plus coûteuse.

05
Crédit-dividende

Si vous n'avez pas encore constitué de capital grâce à votre contrat EIP, mais que votre société réalise des bénéfices annuels, il existe une solution intéressante: en plus de votre EIP, vous pouvez également utiliser les bénéfices annuels de votre entreprise pour financer votre investissement.
Vous contractez un crédit-dividende à titre privé. Cette formule unique permet de ne pas devoir rembourser votre crédit chaque mois, mais une fois par an seulement.

Le remboursement annuel du capital et des intérêts est adapté au bénéfice que votre société distribuera. Vous rembourserez la capital au moment de transférer les dividendes de votre société vers votre patrimoine privé. Cela vous permet souvent d'acquérir un bien qui, sinon, ne serait pas à votre portée.

Vous vous demandez si vous devez acheter un bien immobilier en privé ou en société? Allez-vous envisager un achat scindé? Quelle est la formule la plus indiquée?
Contact