Entrepreneurs Tout sur : Entrepreneurs Contact Offres d'emploi
Professions libérales Tout sur : Professions libérales Contact Offres d'emploi

La société comme moteur de votre patrimoine privé

Travaillez-vous en tant qu’indépendant ? Dans ce cas, vous avez probablement créé votre propre société. Vous avez bien raison. Travailler en société est une option très intéressante pour les entrepreneurs. Et ceci pour plusieurs raisons, notamment les avantages fiscaux qu’elle vous offre.
VB_liggend_Beleggingsplan_DEF

Si vous travaillez dur, vous souhaitez probablement récolter les fruits de votre labeur. La société peut vous y aider. En effet, il existe de nombreuses possibilités pour profiter de votre travail en société dans votre sphère privé. Du début de votre carrière à votre tout dernier jour de travail. Et même par la suite. La société est le moteur idéal pour constituer votre patrimoine privé.

Vous souhaitez savoir ce que la société peut faire pour vous ? Nous sommes là pour vous guider.

Nous commençons par le commencement : le début de votre carrière. Travaillez-vous en tant que personne physique ou avez-vous opté pour une activité professionnelle en société ? Si vous choisissez la deuxième option, la société jouera un rôle prépondérant au niveau professionnel comme privé. Dans tous les moments clés de votre vie. Si vous décidez de vous associer, par exemple. Lors de l'achat d'un bien immobilier. Dans vos plans d'investissement. Ou si vous souhaitez vous retirer progressivement en arrivant à la fin de votre carrière.

VB_liggend_varken_DEF
Profitez à titre privé de votre travail en société
Travailler en société peut s’avérer particulièrement intéressant pour faire baisser la pression fiscale qui pèse sur vos revenus professionnels. Mais lorsque vous travaillez en société, vos revenus lui ‘appartiennent’ aussi. Comment transférer ces actifs dans votre sphère privée de manière fiscalement avantageuse ?
En savoir plus
VB_liggend_hart_DEF
Les associations sont aussi des sociétés
Les médecins ou avocats qui travaillent en solo se font de plus en plus rares. Collaborer est devenu la norme, même si ce mode d’organisation n’est pas toujours simple. Mais le législateur a veillé à le simplifier : depuis mai 2019, les nouvelles associations et les nouveaux partenariats sont des sociétés. Lorsque les associations sont constituées sans personnalité juridique, il s’agit de sociétés civiles. Une société, qu’est-ce que c’est? Et quels en sont les avantages et les inconvénients ?
En savoir plus
VB_liggend_vastgoed_DEF
Achetez un bien immobilier en société
Après l’achat de votre propre habitation, vous souhaitez probablement continuer à développer votre patrimoine immobilier. C’est un investissement intéressant. Dans quelle mesure votre société peut-elle jouer un rôle pour l’achat d’un bien immobilier d’investissement, de bureaux ou d’une résidence secondaire ?
En savoir plus
Contact