Entrepreneurs Tout sur : Entrepreneurs Contact Offres d'emploi
Professions libérales Tout sur : Professions libérales Contact Offres d'emploi

Emprunter pour le fonds de roulement

En tant qu’entrepreneur, vous souhaitez parfois faire certaines dépenses alors que vous ne disposez pas encore des revenus nécessaires. Songez aux investissements en biens mobiliers tels que le matériel roulant ou aux pécules de vacances ou primes de fin d’année pour votre personnel. Pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise, il est important de pouvoir étaler vos besoins de liquidités afin de garder suffisamment de fonds de roulement à disposition.

01
Crédit de caisse

Un crédit de caisse permet de financer vos besoins en fonds de roulement, comme la rotation des créances sur clients et/ou des stocks. Il peut également s’avérer utile pour payer vos fournisseurs au comptant en échange d'une remise. Un crédit de caisse sert à faire face à un manque de liquidités temporaire, dû au décalage entre le moment où les recettes sont encaissées et celui où les dépenses sont effectuées. Si ces manques de liquidités sont permanents ou dépassent souvent 75 000 EUR, il vaut mieux envisager un crédit d'investissement ou un straight-loan.

02
Crédit d’investissement

Un crédit d’investissement vous permet de financer l’achat ou le remplacement de matériel divers à moyen ou long terme. Cette forme de crédit est destinée au financement d’investissements à but commercial tels que l’achat d’une machine ou d’un camion. Il vous permet également de financer la reprise d'un fonds de commerce ou d’actions d'une PME.

03
Crédit pont

Le crédit pont vous permet de financer l'achat, la construction ou la rénovation d'un bien immobilier destiné à la vente ou qui sera remboursé à partir de la vente de biens mobiliers ou immobiliers.

04
Crédit destiné au financement des pécules de vacances et des primes de fin d’année

Vous pouvez financer les pécules de vacances et les primes de fin d’année pour votre personnel sans mettre à mal la position de liquidité de votre entreprise.

05
Versements anticipés d'impôts

Via cette forme de crédit, vous financez le versement anticipé de vos impôts et la banque veille à ce que le paiement soit effectué en temps et en heure auprès du service public. Les versements anticipés vous permettront d’éviter une majoration d’impôts par le fisc. Si vous êtes entrepreneur et que vous payez plus que nécessaire anticipativement pour éviter cette majoration d’impôt, vous pourrez par ailleurs bénéficier d'une bonification ou réduction d'impôt.

Contact